Chaman

Aller en bas

Chaman

Message  Lolo_51 le Ven 31 Aoû - 16:16

- Histoire :

Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les menaces contre l'ordre naturel.


- Explications de la classe :


Le Chaman est un guérisseur (moins efficace que le Prêtre cependant) disposant d'un arsenal de sorts assez originaux. Il est très apprécié de ses compagnons pour ses qualités de guérisseur ainsi que pour ses totems. Le Chaman a jusqu'à quatre types de totems : Air, Terre, Feu et Eau. Un bon Chaman est avant tout un Chaman qui sait utiliser le bon totem au bon moment.

Le Chaman est un peu similaire au paladin, mais avec moins d'armure.

Races pouvant être Chaman : Orc, Tauren, Trolls, Draeneï

Le Chaman est un compromis entre une classe de lanceur de sort et de combat. Blizzard a commencé avec Warcraft 3 à nous exposer la culture chamanique des Orcs qui les rapprochaient d'un peuple bon et pacifique, qui s'opposait à la période ou il servait les démons.

L’expression « Touche-à-tout » est une excellente façon de décrire le chaman, c’est en effet la seule classe vraiment « hybride » de World of Warcraft. Bien qu’il n’excelle dans aucun domaine en particulier, il est capable de se débrouiller relativement bien dans n’importe quel rôle dont a besoin le groupe. Il faut un guérisseur en seconde ligne ? Un guerrier pour encaisser des dégâts ? Un personnage capable de faire des dégâts ? Si vous avez une place de libre dans votre groupe et que vous cherchez quelqu’un capable de toujours être utile, pensez au chaman. Le Chaman a un certain nombre de sorts utilitaires qui aideront le groupe quelles que soient les circonstances.


Équipement autorisé : tissu, cuir, boucliers, mailles (entraînement nécessaire).
Armes autorisées : masses à une main, bâtons, haches à une main (entraînement nécessaire), dagues (entraînement nécessaire), haches à deux mains (avec les talents), masses à deux mains (avec les talents).

- Totems :

Le Chaman peut maîtriser quatre totems différents (totems de Terre, de Feu, d’Air et d'Eau), qui s'acquièrent en complétant des quêtes. Le totem de Terre est le premier totem accessible au Chaman; les autres sont disponibles à des niveaux plus élevés. Pensez à aller voir un maître Chaman régulièrement, à chaque passage de niveau, pour voir s'il n'a pas une Quête de totem à proposer.

Les totems sont matérialisés sous forme d'objets dans votre inventaire et sous forme d’effets de sorts. Pour pouvoir jeter un sort de totem, le Chaman doit avoir gagné et posséder dans son inventaire le totem de cet élément. Quand il lance le sort de totem, il crée un totem magique temporaire sur le sol, qui peut être vu et attaqué par les autres personnages ou par les monstres.

Les totems sont immunisés aux sorts d’effets de zone.

Le totem magique au sol reste stationnaire, il ne suit pas les déplacements du Chaman. Les membres du groupe ne doivent donc pas trop s'éloigner d'un totem s'ils veulent bénéficier de son effet.
Les totems sont liés à votre âme, ce qui signifie qu’il est impossible de les échanger ou de les vendre. Les sorts de totems sont liés à un totem précis. Par exemple, si vous voulez lancer le sort « Totem incendiaire », vous devez posséder le totem de Feu. Le point positif, c’est que les totems ont un usage illimité, et ne nécessitent pas que vous achetiez des composants spéciaux.

Vous pouvez avoir un totem actif de chaque type en même temps. Vous pouvez donc avoir quatre totems actifs : le Totem d'Air, le Totem de Terre, le Totem de Feu et le Totem d'Eau.
Vous ne pouvez utiliser qu’un totem du même élément à la fois. Si vous lancez consécutivement deux totems du même élément, le second remplacera le premier. C’est bon à savoir et peut vous éviter de gaspiller votre mana inutilement.
Une fois posés au sol, les totems peuvent être attaqués par l’ennemi (joueurs et monstres). Des chamans ennemis peuvent également utiliser des sorts de totem. Si votre ennemi se sert d’un totem, attaquez-le pour anéantir au plus vite ses pouvoirs.


Totems d'Air

Totem de mur des vents - Invoque un totem de mur des vents avec X points de vie aux pieds du Chaman. Le totem protège les membres du groupe sur Y mètres autour du totem, réduisant la valeur des dégâts d’armes à distance de Z. Dure A minutes.

Totem de résistance à la nature - Invoque un totem de résistance à la nature avec X points de vie aux pieds du Chaman pendant Y minutes. Le totem protège les membres du groupe sur Z mètres autour du totem, réduisant les dégâts de magie de la nature de A.

Totem de grâce aérienne
- Invoque un totem de grâce aérienne avec X points de vie aux pieds du Chaman. Le totem augmente de Y l’agilité des membres du groupe sur Z mètres autour du totem. Dure A minutes.

Totem Windfury - Invoque un totem Windfury avec X points de vie aux pieds du Chaman. Le totem enchante les armes de tous les membres du groupe avec la Force des vents sur Y mètres autour du totem. Chaque toucher a Z% de chances de donner à l’attaquant A attaques supplémentaires avec une puissance supplémentaire d’attaque de B. Dure C minutes.


Totems de Terre

Totem peau de pierre - Réduit la quantité de dégâts physiques au corps à corps reçus.

Totem de lien terrestre - Ralentit les mouvements des ennemis. Un bon sort, à utiliser lorsque l’ennemi est sur le point de s’enfuir. Vous pouvez alors l’achever avant qu’il ne parte chercher des renforts.

Totem de Force de la Terre - Donne un bonus de Force aux membres du groupe dans la zone d’effet du totem. Une meilleure Force augmente les dégâts et les autres bonus liés à la Force. Utile lorsque le groupe utilise les services d’une classe guerrière.

Totem de griffes de pierre - Sort qui provoque les créatures alentour et les Force à attaquer le totem. Lorsque les monstres s’occupent de votre totem, ils ne s’attaquent pas aux membres du groupe, ce qui permet de réduire les dégâts lors d’un combat. C’est aussi un bon moyen pour s’échapper et éviter la mort ! Lancez ce totem et fuyez pendant que les monstres l’attaquent. Le Totem de griffes de pierre fonctionne même contre les créatures qui sont immunisées aux dégâts de type nature.

Totem de séisme
- Provoque un mini-tremblement de terre, réveillant les membres du groupe endormis par d’éventuels sorts de sommeil ou autres effets nuisibles. Utile quand on veut vous endormir ou vous lancer des effets nuisibles.

Totems de Feu

Totem incendiaire - Le totem invoqué attaque les ennemis qui se trouvent dans sa zone d’effet.

Totems d'Eau

Totem guérisseur - Guérit les membres du groupe qui se trouvent dans la zone d’effet du totem. À utiliser après ou pendant un combat.

Totem de résistance au givre - Augmente la résistance à la magie du givre des membres du groupe. Utile contre les monstres qui ont des attaques de froid, glace ou givre.
avatar
Lolo_51
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 31/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo51.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum